C'EST QUOI DIBSTEUR ?
Streamez
Publiez autant de sons que vous voulez sur les plateformes pour 0€.
Partagez
Des outils puissants pour gérer votre carrière.
Gagnez
Vos royalties directement versées sur votre compte.

VOTRE CARRIÈRE EST UNIQUE
En faisant confiance à DIBSTEUR vous vous assurez une distribution professionnelle, sans aucun frais à avancer pour mettre votre musique en ligne.
De frais de mise en ligne
Artistes sur la plateforme
De vos royalties
PROMOTIONS, ANALYSES, PAIEMENTS
DIBSTEUR vous verse directement les bénéfices de vos royalties sur votre espace en ligne et ne perçoit une commission que si vous générez des revenus avec votre musique.

F.A.Q
-
Qu'est-ce Dibsteur ?
Dibsteur est un label de distribution conçu et pensé pour vous.
Fort de notre expérience dans le développement de projets artistiques, nous avons développé et automatisé une gamme de services pour accompagner nos artistes et atteindre leurs objectifs.
Pour évoluer et appréhender l’industrie musicale, Dibsteur propose aux artistes d’acquérir les connaissances indispensables pour faire grandir une carrière et gagner un temps précieux !
En faisant confiance à la solution Dibsteur vous vous assurez une distribution professionnelle, votre musique, partout, gratuitement !
Dibsteur vous verse directement les bénéfices de vos ventes sur votre espace en ligne.
-
L'achat de service est-il obligatoire ?
L'achat de service n'est pas Obligatoire, nous vous mettons à disposition de nombreux services et de mise en relation pour vous aider dans votre développement de carrière.
-
Compte certifié Spotify / Apple .
La validation d'un compte certifié vous permet d'accéder à des outils statistiques puissants pour mieux comprendre votre audience et les habitudes de consommations de vos fans. Mais aussi de gérer l'aspect visuel de votre page (photos de profils, bannières, etc...)
Pour obtenir la certification de votre compte Spotify, vous pouvez vous rendre sur la page suivante : https://artists.spotify.com/
Pour la certification de votre page Apple Music, suivez ce lien : https://artists.apple.com/fr-fr
-
Est-ce que je conserve mes droits de propriétés et droits voisins
Absolument !
En travaillant avec Dibsteur, vous nous accordez, une licence exclusive d'exploitation du projet distribué; c'est à dire, monétiser votre contenu et le rendre disponible aux plus d'auditeurs possible mais vous conservez l'intégralité de vos droits voisins, d'exploitation et de propriété.
-
Qu'est ce qu'un ISRC ?
International Standard Recording Code, ou ISRC, est un code unique d'identification donné à un morceau pour le reste de sa vie.
Dibsteur vous fournira un ISRC pour chaque titre, clip et produit dérivé créé sur votre espace. Il vous sera utile auprès d'autres professionnels de la musique, alors conservez le précieusement.
-
A quel moment puis-je récupérer les revenus générés par mes contenus ?
Comment vérifier mes revenus ?
Vos œuvres audio et vidéo génèrent des revenus chaque fois qu'elles sont écoutées ou regardées sur les plateformes ! Chaque mois, vos statistiques de distribution sont mises à jours sur Disteur depuis votre portefeuille en ligne.
Quelles plateformes versent des royalties sur Dibsteur :
En tant que distributeur digital, nous distribuons votre musique sur le plus grand nombre de support possible. Toutes les plateformes que nous livrons vous verseront les revenus générés par votre musique pour qu'ils soient disponible sur Dibsteur.
Comment récupérer mes royalties
Si ce n'est pas encore le cas, nous vous invitons à déclarer votre statut professionnel sur Dibsteur via votre interface bancaire :
Une fois votre compte Pro validé, vous pourrez faire une demande de versement vers votre compte en banque professionnel en nous émettant une facture depuis l'interface de décompte.
-
Est-ce que mes œuvres seront présentes sur Instagram et TikTok
En distribuant votre musique avec Dibsteur, vous vous assurez une distribution de votre musique dans le monde entier. TikTok et Instagram sont compris dans la liste de nos partenaires. La livraison de vos œuvres est automatique.
En revanche nous n'avons pas la maîtrise sur les délais de mise en ligne, qui dépendent de la gestion interne à chaque plateforme.
L'ajout de vos paroles sur les stories Instagram n'est pas compris dans le service de distribution.
-
Comment lire mon relevé de statistique ?
Il est important de noter que ces relevés ne correspondent pas à la consommation réelle de votre musique, c'est à dire le nombre de streams réelisés par mois.
Les statistiques affichées sur vos "fiches sons" correspondent aux revenus générés par vos œuvres et payés par les différentes plateformes sur une période données.
-
Comment rédiger mon nom d’artiste, le titre de mon morceau ou encore le titre de mon album pour les plateformes ?
Cette note d’information va vous permettre de compléter votre formulaire de distribution de manière à répondre aux différents critères des plateformes de streaming.
FORMAT
Dibsteur souhaite que vos sorties soient les plus rapides et les plus professionnelles, pour cela il faut suivre certaines règles concernant le format de vos morceaux, si cela n’est pas fait votre sortie peut être bloquée sur certaines plateformes jusqu’à résolution du problème, et bien sûr nous ne souhaitons pas cela.
FORMAT DES TITRES DE SORTIES ET DES TITRES DE MORCEAUX
Par défaut, nos titres d’album/EP /Single et les noms d’artistes sont en majuscules pour répondre aux exigences d’iTunes et de certaines autres plateformes.
Le déterminant « The » doit impérativement être en majuscules quand il se trouve devant un nom d’artiste : par exemple « THE WEEKND ». Si il est dans un titre de morceau, il doit également être mis en majuscules. Concernant les mots suivants, ils doivent être en minuscules et en anglais :a
an
and
as
at
but
by
for
from
in
into
nor
of
off
on
onto
or
out
over
so
the
to
up
with
yetFORMAT NOM D’ARTISTE
Votre nom d’artiste est également en majuscules et sans accent. Si votre nom d’artiste comprend des caractères spéciaux veillez à ce qu’ils soient lisibles.
IMPORTANT : votre nom d’artiste doit strictement être le même pour toutes vos sorties, sinon vous risquez d'apparaître sur un autre profil que le vôtre.
FORMAT DES PROJETS
EP:
Pour iTunes et apple Music, un EP sera automatiquement identifié comme Album; il apparaîtra comme EP après sa sortie selon les critères suivants :
1 à 3 morceaux d’une durée de dix minutes ou plus, durée totale de moins de 30 minutes.
4 à 6 morceaux d’une durée de moins de 30 minutes.
Les albums qui ne répondent pas à ces critères ne seront pas identifiés comme EP et resteront identifiés en tant qu’Album pour Apple.
SINGLE :
Pour iTunes et Apple Music, un album de 1 à 3 titres d’une durée de moins de 30min sera automatiquement identifié comme Single.
Les albums qui ne répondent pas à ces critères , ne seront pas identifiés comme Single et resteront identifiés en tant qu’Album pour Apple.REPRISES
Attention, l'interprète original de l'œuvre NE PEUT PAS s’inclure dans le titre de l'œuvre, ni dans la rubrique artiste.
KARAOKE ET ALBUMS D’HOMMAGE
Vous ne devez JAMAIS mentionner l'interprète original dans la rubrique artiste de votre sortie.
Le seul artiste qui peut être mentionné dans la rubrique de l'artiste est le groupe karaoké ou d'hommage qui interprète la chanson
« Karaoké » ne peut pas être choisi comme seul nom d'artiste. Vous pouvez ajouter le mot « Karaoké » au nom d'artiste, par exemple, « The All Star Karaoke Group »
Le titre doit indiquer que le morceau en question est un karaoké, par exemple : “titre (version karaoké)” ou “titre (version instrumentale)”
NE PAS INDIQUER D'INTERPRÈTE ORIGINAL.
Exigences pour le format pour les noms d’artistes
FORMAT NOM D’ARTISTE MULTIPLES
Chaque nom d’artiste qui apparaît sur le projet doit être renseigné dans l'icône “ ARTISTE ”. Ne pas insérer deux noms d’artistes dans la même icône “ARTISTE”.
Vous devez simplement insérer un nouvel artiste dans l’icône “ ajouter un ou plusieurs artistes” lors de la création du projet.IMPORTANT : Le nom d’artiste est le SEUL à apparaître, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas ajouter d'autres informations.
Par exemple :
FORMAT DES PARENTHÈSES ET DES CROCHETS POUR REFERENCES AUTRES
Pour les albums “edition collector’, “deluxe”, “suite”, “nouvelles sorties”, “les versions radio”, … Ces versions doivent être IMPÉRATIVEMENT entre parenthèses ( ), les références qui suivent doivent être entre crochet [ ].
Si votre morceau est en version live, vous devenez le noter sous cette forme :
“nom du morceau (Live)”.FORMAT ABRÉVIATIONS
les abréviations :
·
a.k.a. (Peut seulement être utilisé dans les titres et non dans les noms d'artistes) ·
# ·
& ·
DJ ·
feat. ·
No. ·
Pt. ·
Pts. ·
TV ·
vs. ·
ATTENTION : les majuscules sont à prendre en compte.Vol. (les albums qui ont des 'Vol.' dans le titre ne doivent pas apparaître comme 'Volume') sont acceptables.